"NOS E-LIQUIDES SONT FABRIQUÉS AU ROYAUME-UNI,

RÉGULÉ PAR LA MHRA

(ORGANE DE SANTÉ DU GOUVERNEMENT DU ROYAUME-UNI) ET

NE PAS CONTENIR ACETATE DE THC OU DE VITAMINE E"

"NOS E-LIQUIDES SONT FABRIQUÉS AU ROYAUME-UNI, RÉGLEMENTÉS PAR LA MHRA (ORGANE DE SANTÉ DU GOUVERNEMENT DU ROYAUME-UNI) ET

NE PAS CONTENIR ACETATE DE THC OU DE VITAMINE E"

"NOS E-LIQUIDES SONT FABRIQUÉS AU ROYAUME-UNI, RÉGLEMENTÉS PAR LA MHRA

(GOUVERNEMENT DU ROYAUME-UNI Corps de la santé) ET

NE PAS CONTENIR THC

OU ACETATE DE VITAMINE E"

Pourquoi les personnes atteintes de 6 sont-elles mortes aux États-Unis à cause d'une maladie liée à la vape?

À ce jour, les nouvelles des États-Unis sur les récents décès dus à la vapotage ont fait la une des journaux britanniques et éclipsent le débat sur le Brexit. Sans surprise, le style de reportage est sensationnaliste pour les organes de presse américains. La FDA et d'autres instances juridiques américaines ont réagi de manière réflexive sur les cigarettes électroniques.

Mais comment est-ce arrivé à cela? Les États-Unis vivent la tempête parfaite - une industrie non réglementée de la cigarette électronique, l'introduction de produits à très forte teneur en nicotine utilisant des sels de nicotine, des dispositifs de vapotage en système ouvert et un marché florissant du THC sur le marché noir - qui a abouti à la situation actuelle. Il est important de comprendre chacun de ces points et de comprendre pourquoi ce n'est pas un problème ici au Royaume-Uni si vous vapotez un produit réglementé.

Nous voulions nous attaquer aux problèmes auxquels l'industrie de la vapeur est confrontée et nous rassurer sur la sécurité des cigarettes électroniques.


Que se passe-t-il actuellement dans le secteur de la vape aux États-Unis?

Au cours des dernières semaines de 2, plus de cas de 450 ont été étudiés et des décès de 6 ont été attribués à une maladie pulmonaire liée à la vaporisation de produits chimiques contenant du THC et d'autres produits chimiques du marché noir.

La maladie est connue sous le nom de syndrome de détresse respiratoire aiguë ou SDRA. Elle survient lorsque les poumons d'une personne se remplissent de liquide en réaction à l'exposition à certains produits chimiques trouvés dans les e-liquides du marché noir.

Certains des symptômes du SDRA comprennent: essoufflement, fièvre, toux, vomissements, diarrhée, maux de tête, vertiges et douleurs thoraciques.

À la suite de l’apparition de cas, le CDC (Center for Disease Control and Prevention) suggèrent aux consommateurs de ne pas utiliser la cigarette électronique avant d'avoir compris les facteurs de corrélation qui relient tous les cas signalés.

En outre, le président Trump a décidé d'interdire les e-liquides et les cigarettes électroniques aromatisés en raison des craintes suscitées par l'épidémie de SDRA et de l'inquiétude croissante que suscitent l'adolescence chez les adolescents.

Et le vapotage chez les adolescentes est une source de préoccupation aux États-Unis, où l’un des taux de vapotage chez les jeunes le plus élevé au monde est le leur. Selon le département de la santé de l'État de New York, plus de 40% des étudiants de la catégorie 12 (années 17-18) et 27% des étudiants du secondaire sont désormais des utilisateurs réguliers de cigarettes électroniques.


Quelle est la cause sous-jacente des cas de SDRA?

Selon l' CNN, les principaux facteurs rapportés semblent être 2 - les patients ont utilisé un e-liquide additionné de THC (substance chimique psychoactive trouvée dans la marijuana) et d’huile d’acétate de vitamine E. L'acétate de vitamine E est un agent épaississant à base d'huile utilisé dans certains liquides électroniques qui permet l'ajout de THC et d'autres additifs.

Le gouverneur de New York, Andrew M. Cuomo, a chargé le ministère de la Santé de l'État de New York de centrer l'enquête sur trois sociétés qui commercialisent et vendent ces «agents épaississants» utilisés dans ces e-liquides vendus au marché noir. Il a également demandé aux magasins de vapotage de mettre en place une signalisation sur les dangers de la vapotage.

Parmi les cas 41 de cas de maladie pulmonaire grave dans l'État de New York, il a été constaté que tous les patients avaient utilisé un e-liquide contenant à la fois du THC et aurait probablement également contenu de l'acétate de vitamine E.

"Le bon sens dit que si vous ne savez pas ce que vous fumez, ne le fumez pas, et pour le moment, nous ne savons pas ce que vous fumez avec beaucoup de ces substances de vapotage."

Gouverneur Andrew M. Cuomo

Bien que l'enquête se poursuive, l'analyse initiale indique que l'acétate de vitamine E, qui est un complément nutritionnel normalement ingéré ou appliqué sur la peau, cause des problèmes au niveau des poumons lorsqu'il est vaporisé en raison de ses propriétés analogues à celles de l'huile. En outre, de nombreux e-liquides contenant du THC aux États-Unis ont révélé des niveaux très élevés d'acétate de vitamine E.


Industrie des cigarettes électroniques non réglementée aux États-Unis

Au Royaume-Uni et en Europe, l'industrie de la cigarette électronique a traversé une période de réglementation conçue pour éviter le genre de situation que connaissent les États-Unis. Certains des règlements que nous avons de ce côté de l'étang incluent:

  • ne pas vendre de produits de cigarette électronique ou de vapotage aux produits 18,
  • limiter la quantité de nicotine dans un e-liquide ou un produit de vapotage à 2.0% ou 20mg,
  • tous les appareils de vapotage doivent délivrer une quantité constante de nicotine,
  • tous les e-liquides et les e-cigarettes doivent déclarer leurs ingrédients et être 3rd parti testé

À cause de ces réglementations et tests rigoureux, le Royaume-Uni et l'Union européenne n'ont pas eu les mêmes problèmes que les États-Unis, car tous nos liquides électroniques doivent être testés et leur innocuité doit être prouvée pour les organismes de santé britanniques avant de pouvoir être vendus.

En outre, au Royaume-Uni, le taux d'utilisation de cigarettes électroniques par des mineurs est considérablement inférieur - inférieur à 2% - en raison des restrictions d'âge imposées à la vente de cigarettes électroniques et de produits de vapotage.

À l’heure actuelle, les États-Unis n’ont toujours pas de réglementation aussi stricte en ce qui concerne les e-liquides vendus ou le type de dispositifs de vapotage pouvant être achetés par rapport au Royaume-Uni et à l’Europe.


Quel est le problème avec les produits de cigarette électronique à la nicotine ultra-haute et le vapotage chez les adolescentes

La nature non réglementée du secteur américain de la cigarette électronique ne contribue pas seulement à créer un marché pour ces liquides électroniques du marché noir qui font mal à tant de gens, elle permet également aux adolescents de devenir dépendants de la nicotine.

Avec l'introduction de concentrations de nicotine ultra-élevées et sans les mêmes restrictions d'âge que celles observées au Royaume-Uni, un nombre astronomique d'adolescents et d'enfants mineurs ont été exposés et continuent d'avoir accès aux produits de vapotage.

Aux États-Unis, la marque la plus populaire sur le marché a gagné sa popularité en vendant ses cigarettes électroniques 5.0% ou 50mg à la nicotine. C'est 2.5 fois supérieur à la limite légale au Royaume-Uni et en Europe.

Ce mélange ultra-riche en nicotine est appelé Nic Salts, qui a un impact sur la gorge bien inférieur à celui de la nicotine libre traditionnelle utilisée dans la plupart des e-cigarettes. Nic Salts est maintenant utilisé par les fabricants de e-liquides pour augmenter la quantité de nicotine consommée par leurs consommateurs, sans la gorge touchée, qui agit comme un «mécanisme d'arrêt» naturel que vous obtenez avec un système gratuit. produit à la nicotine.

Il permet également aux personnes qui ne sont pas des fumeurs réguliers de s'évaporer sans se sentir touché à la gorge, rendant ainsi plus difficile de réaliser combien de nicotine elles absorbent.

Ainsi, avec l'introduction de produits à très forte teneur en nicotine et l'utilisation de Nic Salts, une situation dangereuse s'est créée aux États-Unis, où les non-fumeurs et les adolescents commencent à s'empiffrer pour des raisons sociales sans se rendre compte de la quantité de nicotine qu'ils consomment les accrochés. Sans restrictions similaires à celles du Royaume-Uni, les régulateurs américains tentent maintenant de remédier à une situation majeure qui aurait pu être évitée.


Quels sont les dangers des dispositifs de création de systèmes ouverts?

La quantité d'adolescents utilisant de la nicotine aux États-Unis est évidemment terrible et un problème à résoudreed, mais le problème le plus immédiat concerne les personnes qui tombent malades du e-liquide du marché noir contenant du THC et de l’acétate de vitamine E. Dans presque tous ces cas, des périphériques ouverts ont été utilisés.

Il existe différents types de dispositifs de vapotage 2: systèmes ouverts et systèmes fermés. Systèmes ouverts, mods ou vapourizers permettre aux consommateurs de remplir eux-mêmes leurs appareils avec des e-liquides.

Les systèmes fermés, d’autre part, utilisent des cartomiseurs préremplis ou des dosettes contenant des liquides électroniques fournis par le fabricant. L'avantage des systèmes fermés est que les produits seront tous testés et que les e-liquides seront sûrs avant leur vente (à condition que les fabricants respectent les lois en vigueur). Comme le système est fermé, ils ne peuvent pas être altérés, vous savez toujours ce que vous obtenez. C'est le style que nous vendons à SMOKO et tous nos e-liquides sont 3rd partie testée et enregistrée auprès de la MHRA (agence de réglementation des médicaments et des produits de santé) du Royaume-Uni.

Rien de tout cela n’est cependant nécessairement vrai avec les systèmes ouverts. À notre avis, il existe des problèmes 2 avec les appareils de vapotage Open System.

Le premier problème est que bon nombre de ces systèmes ouverts ont la capacité d’ajuster la tension et la puissance de sortie. Les consommateurs peuvent ajuster la sortie de 20 watts jusqu'à 250 de puissance sur ces appareils. Cela crée des quantités incroyables de vapeurs qui sont forcées dans vos poumons et que l'on appelle directement des poumons. Imaginez pouvoir augmenter le pouvoir d'une cigarette et obtenir la quantité de nicotine et d'autres produits chimiques 10x, 20x et même 50x!

Le deuxième problème avec Open Systems est que les consommateurs peuvent ajouter n'importe quel e-liquide et ingrédients dans le réservoir et les vaper. Dans un monde idéal où tous les e-liquides étaient contrôlés et où vous ne pouviez utiliser que des ingrédients réglementés, cela ne poserait pas de problème. Cependant, l'ajout d'ingrédients supplémentaires tels que le THC et d'autres médicaments ou ingrédients signifie que du point de vue de la sécurité publique, un consommateur peut littéralement mettre n'importe quoi dans son dispositif et le vaper.

Et c'est ce qui semble se produire aux États-Unis en ce moment. Les consommateurs utilisent des systèmes ouverts à tension variable pouvant utiliser des e-liquides et des ingrédients électroniques non testés et non réglementés, et vaporisent ces mélanges du marché noir à des niveaux dangereusement élevés.


Les États-Unis doivent-ils interdire le vape

À notre avis, ce ne sont pas les cigarettes électroniques à système fermé qui posent problème. Les systèmes fermés ont été conçus pour délivrer une quantité constante et raisonnable de vapeur afin de fournir suffisamment de nicotine pour imiter une cigarette.

Le problème provient de l’utilisation d’e-liquides contenant des ingrédients non testés et dangereux, tels que le THC et l’acétate de vitamine E, vendus sur le marché noir, ainsi que des dispositifs de vapotage en système ouvert qui le permettent.

Cigarettes électroniques fabriquées par des entreprises responsables comme SMOKO qui respectent les lois et suivent des pratiques commerciales raisonnables et éthiques et ont aidé des personnes du monde entier à renoncer à la cigarette. Notre société a, à elle seule, empêché la consommation de cigarettes 150,000,000 depuis le début.

Nous exprimons notre sympathie aux amis et aux familles des victimes aux États-Unis qui ont été touchées par ces e-liquides vendus au marché noir. Il est important de se souvenir de ces victimes, mais peut-être que les médias et les régulateurs devraient également reconnaître le nombre de personnes qui meurent de cigarettes chaque jour.

Plus de 400,000, chaque année aux États-Unis, des personnes meurent de maladies liées au tabagisme. C’est à peu près le nombre de personnes 1,100 qui mourront aujourd’hui et tous les jours à cause du tabagisme.

Au cours de la dernière semaine qui a suivi «l'épidémie de vapotage», plus de personnes seraient mortes de tabac au 7,700. Et pour chaque décès 1 dû à une maladie liée au tabagisme, un autre patient 30 est traité à l'hôpital directement du fait du tabagisme.

Si les gros titres de la BBC ou de CNN disaient «Des personnes atteintes de 33,000 sont mortes aux États-Unis en août à cause de cigarettes", ou "Plus de patients traités par 990,000 pour des maladies liées au tabagisme le mois dernier”, Les régulateurs américains pourraient commencer à lutter contre l'épidémie de tabagisme avec la même vigueur et la même ténacité que le vapotage.

«DES PERSONNES 33,000 SONT MORTES AUX ÉTATS-UNIS EN AOUT

EN RAISON DE FUMER DES CIGARETTES"

Un autre titre qui devrait être au sommet des chaînes de nouvelles américaines


Ce que les régulateurs américains et le président Trump devraient dire à propos de Vaping

Ce qui est arrivé aux consommateurs innocents aux États-Unis après avoir vaporisé des e-liquides du marché noir contenant du THC et de l'acétate de vitamine E est tragique. Mais proposer aux personnes de ne plus utiliser toutes les cigarettes électroniques n’est pas le conseil que devraient suggérer le CDC, la FDA et d’autres groupes de santé médicale aux États-Unis.

Non seulement ce genre de réaction brutale punit-il les millions d'utilisateurs de cigarettes électroniques aux États-Unis qui utilisent de manière responsable les cigarettes électroniques pour arrêter de fumer, mais cela poussera également ceux qui ont besoin d'une cigarette électronique à se tenir à l'écart des cigarettes. marché noir où ce problème a commencé! Cela ne résoudra pas ce problème, il faudra simplement le forcer souterrain.

Ce que les régulateurs américains devraient suggérer aux consommateurs, c'est:

  • Utilisez uniquement des systèmes fermés avec des liquides électroniques réglementés et testés, conformes aux lois en vigueur.
  • N'AJOUTEZ AUCUN ingrédient supplémentaire dans les e-liquides comme le THC ou l'acétate de vitamine E ou NE modifiez PAS les e-liquides de quelque manière que ce soit.
  • N'achetez que des marques réputées
  • (Au Royaume-Uni, vous pouvez trouver les produits réglementés sur le Liste des détaillants réglementés de la MHRA)
  • Seules les personnes qui fument devraient utiliser des cigarettes électroniques.
  • ARRÊTER DE FUMER CIGARETTES IMMÉDIATEMENT
  • et ARRÊTER DE PORTER ET DE VENDRE DES ARMES AUTOMATIQUES

SMOKO Les cigarettes électroniques fonctionnent depuis les dernières années 8, nous utilisons uniquement des ingrédients de qualité pharmaceutique de la plus haute qualité dans nos e-liquides qui sont: Fabriqué au Royaume-Uni, nous sommes 100% conformes à toutes les lois européennes et britanniques relatives aux cigarettes électroniques et nous TOUJOURS suggérer d'utiliser des dispositifs de vaporisation petits et contrôlés conçus pour délivrer une quantité constante et contrôlée de nicotine et de vapeur.

Si vous avez des questions sur les e-liquides que vous utilisez, comment utiliser votre appareil de vapotage en toute sécurité ou si vous souhaitez en savoir plus sur SMOKO, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider!

Le SMOKO Equipe


"LES CIGARETTES SONT

Au moins 95% MOINS DANGEREUX

QUE DES CIGARETTES "

- PUBLIC HEALTH ENGLAND

"LES CIGARETTES SONT

Au moins 95% MOINS DANGEREUX

QUE DES CIGARETTES "

- PUBLIC HEALTH ENGLAND

"LES CIGARETTES SONT

Au moins 95% MOINS DANGEREUX

QUE DES CIGARETTES "

- PUBLIC HEALTH ENGLAND

"OUR E-LIQUIDS ARE MADE IN THE UK,

REGULATED BY THE MHRA

(UK GOVERNMENT'S HEALTH BODY) AND

DO NOT CONTAIN THC OR VITAMIN E ACETATE"

"OUR E-LIQUIDS ARE MADE IN THE UK, REGULATED BY THE MHRA (UK GOVERNMENT'S HEALTH BODY) AND

DO NOT CONTAIN THC OR VITAMIN E ACETATE"

"OUR E-LIQUIDS ARE MADE IN THE UK, REGULATED BY THE MHRA

(UK GOVERNMENT'S HEALTH BODY) AND

DO NOT CONTAIN THC

OR VITAMIN E ACETATE"

Why Have 6 People Died in the US Due To A Vaping Related Disease?

By now the news from the US about the recent deaths from vaping have taken over the UK headlines and are eclipsing the Brexit debate. Unsurprisingly for American news outlets the style of reporting is sensationalist, and there has been a reflexive reaction by the FDA and other US legal bodies on e-cigarettes.

 

But how did it get to this? What the US is experiencing is the perfect storm – an unregulated e-cigarette industry, introduction of ultra-high nicotine products using Nicotine Salts, open system vaping devices and a blossoming black-market THC market – that has culminated into the current situation. It is important to understand each of these points and why this is not an issue here in the UK if you are vaping a regulated product.

 

We wanted to get down to the root of the issues that are facing the vaping industry state-side and set your mind at ease about the safety of electronic cigarettes.


What is Happening to the Vaping Industry in the US right now?

Over the last 2 weeks, over 450 cases are being investigated and 6 deaths have been attributed to a lung disease linked to vaping THC chemicals and other black-market chemicals.

 

The illness is known as Acute Respiratory Distress Syndrome, or ARDS and this occurs when a person's lungs fill with liquid as a reaction to exposure to certain chemicals that have been found in black-market e-liquids.

 

Some of the symptoms of ARDS include: Shortness of breath, Fever, Coughing, Vomiting, Diarrhoea, Headaches, Dizziness and Chest pain.

 

As a result of the outbreak of cases, the CDC (Center for Disease Control and Prevention) are suggesting consumers not use e-cigarettes until they can understand the correlating factors that connect all the reported cases.

 

Beyond this, President Trump has escalated the time frame to ban all flavoured e-liquids and e-cigarettes due to fears about the outbreak of ARDS and the growing concern of vaping by teenagers.

 

And teenage vaping is a concern in the US where they have been plagued with one of the highest rates of youth vaping in the world. According to the New York State Department of Health, over 40% of Grade 12 students (17-18 year olds) and 27% of high school students are now regular e-cigarette users.


What Is the Underlying Cause of the ARDS Cases?

According to CNN, there are 2 main factors that seem to be in most reported cases – the patients have used an e-liquid with added THC (the psychoactive chemical found in marijuana) and added vitamin E acetate oil. Vitamin E Acetate is an oil-based thickening agent that is used in some e-liquid which allows the addition of THC and other additives.

 

The Governor of New York Andrew M. Cuomo instructed the New York State Department of Health to focus the investigation on three companies who are marketing and selling these “thickening agents” used in these black-market e-liquids. He has also instructed vaping shops to post signage on the dangers of vaping.

 

Of the 41 reports of severe pulmonary illness cases in New York State, all of the patients were found to have used an e-liquid that contained both THC and presumably would also have contained the vitamin E acetate.

“Common sense says if you do not know what you are smoking, don't smoke it, and right now we don't know what you are smoking in a lot of these vaping substances.”

Governor Andrew M. Cuomo

While the investigation is still ongoing, the initial analysis is that the vitamin E acetate, which is a nutritional supplement that is normally ingested or applied to the skin, is causing issues in the lungs when it is vapourized due to the oil-like properties. Additionally, very high levels of this vitamin E acetate have been found in many THC-containing e-liquids in the US.


Unregulated E-Cigarette Industry in the USA

In the UK and Europe, the e-cigarette industry went through a period of regulation that was designed to prevent the kind of situation the US is experiencing. Some of the regulations that we have on this side of the pond include:

 

  • not selling e-cigarette or vaping products to under 18’s,
  • limiting the amount of nicotine in an e-liquid or vaping product to 2.0% or 20mg,
  • all vaping devices should deliver a consistent amount of nicotine,
  • all e-liquids and e-cigarettes must declare their ingredients and be 3rd party tested
  •  

Because of these tight regulations and testing, the UK and EU haven't had the same issues as the US as all our e liquids have to be tested and proven to be safe to the UK health bodies before they can be sold.

 

As well, the UK has a dramatically lower level of underage e-cigarette use – below 2% - because of the age restrictions on the sale of e-cigarettes and vaping products.

 

At present, the US still does not have such tight regulations on what e-liquids are being sold or the type of vaping devices that can be purchased compared to the UK and Europe.


What Is The Problem With Ultra-High Nicotine E-Cigarette Products and Teen Vaping

The unregulated nature of the US e-cigarette industry doesn’t just help create a market for these black-market e-liquids that are hurting so many people, it is also letting teenagers get addicted to nicotine.

 

With the introduction of ultra-high nicotine concentrations and without the same age restrictions found in the UK, an astronomical number of teens and underage kids have been exposed to and continue to have access to vaping products.

 

In the US, the most popular brand on the market gained its wide-spread popularity by selling 5.0% or 50mg nicotine e-cigarettes. This is 2.5 times higher than the legal limit in the UK and Europe.

 

This ultra-high nicotine mix is called Nic Salts which has a much lower throat hit compared to traditional free-based nicotine that is being used in most E-Cigarettes. With a much lower throat hit Nic Salts are now being used by e-liquid manufacturers to increase the amount of nicotine that their consumers are using, without the throat hit which acts as a natural “stop mechanism” that you get with a free-based nicotine product.

 

It also lets people who aren’t regular smokers vape without feeling the throat hit, so making it harder to realise how much nicotine they are taking in.  

 

So with the introduction of ultra-high nicotine products and the use of Nic Salts has created the dangerous situation in the US where non-smokers and teens are starting to vape for social reasons but do not realise the amount of nicotine they are consuming is getting them hooked. Without similar restrictions that the UK has, US regulators are now trying to rectify a major situation that could have been prevented.  


What Are The Dangers of Open System Vaping Devices

The amount of teenagers using nicotine in the US is obviously terrible, and an issue that needs to be tackled, but the more immediate issue is people getting sick from black market e-liquid containing THC and Vitamin E Acetate. In almost all of these cases, open system devices were being used.

 

There are 2 types of vaping devices – Open Systems and Closed Systems. Open systems, mods or vapourizers allow consumers to fill their devices with e-liquids themselves.

 

Closed Systems on the other hand use pre-filled cartomizers or pods which contain e-liquids provided by the manufacturer. The advantage of Closed Systems is the products will all be tested and the e-liquids proven to be safe before they are sold (provided that the manufacturers comply with the relevant laws). As the system is closed they can’t be tampered with, you always know what you are getting. This is the style that we sell at SMOKO and all of our e-liquids are 3rd party tested and registered with the MHRA (Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency) in the UK.

 

None of this though is necessarily true with open systems. There are 2 problems with Open System vaping devices in our opinion.

 

The first issue is many of these open systems have the ability to adjust the voltage and power output. Consumers can adjust the output from 20 watts up to 250 watts of power on these devices. Doing so creates incredible amounts of vapour that is forced into your lungs and is referred to as straight to lung. Imagine being able to turn up the power of a cigarette and getting 10x, 20x and even 50x the amount of nicotine and other chemicals!

 

The second issue with the Open Systems is that consumers are able to add any e-liquid and ingredients into the tank and vape them. In an ideal world where all e-liquids were controlled and you could only use regulated ingredients, this would not be a problem. However, adding additional ingredients like THC and other drugs or ingredients means that from a public safety point of view, a consumer could literally put anything into their device and vape it.

 

And this is what seems to be happening in the US at the moment. Consumers are using variable voltage open systems which can use untested and unregulated e-liquids and ingredients and are vaping these black-market mixes at dangerously high levels.


Should the United States Ban Vaping?

In our opinion, it is not closed system e-cigarettes that are the problem. Closed systems have been designed to deliver a consistent and reasonable amount of vapour to provide enough nicotine to mimic a cigarette.

 

The problem stems from the use of e-liquids that contain untested and unsafe ingredients like THC and Vitamin E Acetate which are sold on the black market and the open system vaping devices that allow this.

 

E-Cigarettes made by responsible companies like SMOKO who comply with the laws and follow reasonable and ethical business practices and have helped people around the world kick the cigarette habit. Our company alone have prevented over 150,000,000 cigarettes from being consumed since we started.

 

Our sympathies go out to the friends and families of the victims in the US who have been affected by these black-market e-liquids. It’s important to remember these victims, but perhaps the media and the regulators should also recognize the number of people who are dying from cigarettes every day as well.

 

Over 400,000 people die every year in the US from smoking related diseases. That is approximately 1,100 people who will die today and every day because of smoking.

In the last week since the “vaping epidemic” has occurred, over 7,700 people would have died due to smoking. And for every 1 death due to smoking related diseases, another 30 people are being treated in hospital as a direct result of smoking.

 

If the headlines on the BBC or CNN said “33,000 people died in the US in August because of Cigarettes”, or “Over 990,000 patients treated for smoking related diseases last month”, the US Regulators might start to address the smoking epidemic with equal vigour and tenacity as they are with vaping.

“33,000 PEOPLE DIED IN THE US IN AUGUST

DUE TO SMOKING CIGARETTES

Another Headline that Should Be At The Top Of US News Channels


What The US Regulators and President Trump Should Be Saying About Vaping

What has happened to the innocent consumers in the US from vaping black-market e-liquids containing THC and vitamin E acetate is tragic. But proposing that people stop using all e-cigarettes is not the advice that the CDC, FDA and other medical health groups in the US should be suggesting.

Not only does this kind of knee-jerk reaction punish the million of e-cigarette users in the US who are responsibly using e-cigs to quit smoking, but it will push those who need an e-cigarette to keep themselves off cigarettes to the black market where this problem first started! It won’t solve this issue, it will just force it underground.

 

What the US Regulators should be suggesting to consumers is:

 

  • Only use closed systems with regulated and tested e-liquids that comply with current laws.
  • Do NOT ADD any additional ingredients to e-liquids like THC or Vitamin E Acetate or DO NOT modify e-liquids in any way
  • Only purchase from reputable brands
  • (In the UK, you can find the regulated products on the MHRA List Of Regulated Retailers)
  • Only people who are smokers should use e-cigarettes
  • STOP SMOKING CIGARETTES IMMEDIATELY
  • and STOP CARRYING AND SELLING AUTOMATIC WEAPONS

 

SMOKO E Cigarettes have been operating for the last 8 years, we only use the highest quality, pharmaceutical-grade ingredients in our e-liquids that are Made in the UK, we are 100% compliant with all EU and UK laws relating to electronic cigarettes and we ALWAYS suggest using small and controlled vaping devices designed to deliver a consistent and controlled amount of nicotine and vapour.

 

If you have any questions about the e-liquids you are using, how to safely use your vaping device or want to know more about SMOKO, feel free to contact us and we will be happy to help!

 

The SMOKO Team


"E-CIGARETTES ARE

AT LEAST 95% LESS HARMFUL

THAN CIGARETTES"

- PUBLIC HEALTH ENGLAND

"E-CIGARETTES ARE

AT LEAST 95% LESS HARMFUL

THAN CIGARETTES"

- PUBLIC HEALTH ENGLAND

"E-CIGARETTES ARE

AT LEAST 95% LESS HARMFUL

THAN CIGARETTES"

- PUBLIC HEALTH ENGLAND